POLITIQUE DE LIVRAISON 

Mise à jour le 30 septembre 2020

Si le CLIENT ne souhaite pas venir retirer lui-même les PRODUITS à la boutique de COLLIC, il peut opter pour le service LIVRAISON qui lui est proposé sur le SITE. Compte-tenu de la spécificité des certains PRODUITS, un devis pourra être nécessaire, concernant certains PRODUITS dont les caractéristiques empêcheraient une LIVRAISON « standard » dont le prix est indiqué sur le SITE.

SOMMAIRE

Livraison à domicile

Retrait en magasin

 

DEFINITION 

Les termes employés ci-après ont, dans les présentes Conditions Générales, la signification suivante : 

• « CLIENT » : désigne le cocontractant de COLLIC, qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. A ce titre, il est expressément prévu que ce CLIENT agit en dehors de toute activité habituelle ou commerciale. 

• « COMPTE » : désigne l’interface dans laquelle est regroupé l’ensemble des données relatives au CLIENT (notamment civilité, nom, prénom, adresse, date de naissance) lui permettant de passer commande d’un PRODUIT. 

• « LIVRAISON » : désigne la première présentation des PRODUITS commandés par le CLIENT à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande. 

• « PRODUITS » : désigne l’ensemble des produits disponibles sur le SITE. 

• « TERRITOIRE » : désigne la FRANCE Métropolitaine et la Corse.



Zone de livraison 

Les PRODUITS proposés peuvent être livrés sur le TERRITOIRE.

Il est impossible de passer une commande sur le SITE, hors France métropolitaine.

Pour toute livraison hors France métropolitaine, veuillez contacter COLLIC.

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de LIVRAISON que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

 

Délai d’expédition 

Chaque matin, du lundi au vendredi, un état des commandes passées en ligne sur le SITE est établi. COLLIC traitera le jour suivant toutes les commandes passées jusqu’à l’établissement de l’état des commandes. 

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE. Ces délais s’entendent hors week-end et jours fériés. Si le CLIENT souhaite être livré plus tard que les délais annoncés, il est impératif qu'il le signale à la COMMANDE, sinon COLLIC sera dans l'obligation de lui demander de régler des frais de stockage.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

 

Délais & Frais de livraison 

Au cours du processus de commande, COLLIC indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés (retrait ou livraison). 

Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.

Le détail des délais est détaillé sur le SITE. 

Si le CLIENT souhaite être livré plus tard que les délais annoncés, il est impératif qu'il le signale à la COMMANDE, sinon COLLIC sera dans l'obligation de lui demander de régler des frais de stockage.

Il est précisé que tout changement d'adresse de livraison effectué par le CLIENT postérieurement à l’enregistrement de la COMMANDE peut entraîner un allongement du délai de LIVRAISON. 

Il est également précisé qu’un retard de LIVRAISON ne peut pas donner lieu à des pénalités. 

A défaut d’indication ou d’accord quant à la date de livraison, COLLIC livre le PRODUIT sans retard injustifié et au plus tard trente (30) jours après la conclusion du contrat. (Article L.216-1 du Code de la consommation).

 

  Modalités de LIVRAISON 

Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité.

Le CLIENT choisit une adresse de LIVRAISON nécessairement située en France métropolitaine, sous peine de refus de la commande. Le CLIENT est seul responsable d’un défaut de LIVRAISON dû à un manque ou à une erreur d’indication lors de la passation de la commande. 

COLLIC fait appel à un transporteur pour effectuer la livraison des PRODUITS qui prendra directement attache avec le CLIENT.

Les PRODUITS sont livrés suivant le mode de LIVRAISON choisi par le CLIENT en accord avec le transporteur et sont remis au destinataire contre signature d’un bordereau de LIVRAISON, à l’adresse de LIVRAISON indiquée lors de la procédure de commande.

Il est de la responsabilité du CLIENT de s’assurer de la conformité du PRODUIT livré avec celui commandé et de l’aspect extérieur de l’emballage et de noter sur le bordereau de LIVRAISON toute anomalie ou avarie constatée.

En ce qui concerne les LIVRAISONS devant le domicile du CLIENT, il incombe à ce dernier de s’assurer de la faisabilité de ce mode de LIVRAISON (dimensions, horaires, moyens d’accès, rues, moyens de déchargement, etc.). Dans l’hypothèse où la LIVRAISON n’est pas faisable en raison de l’étroitesse des lieux, de ses moyens d’accès ou de l’absence de préparation du lieu de déchargement, le CLIENT est informé que le transporteur pourra conditionner la LIVRAISON de la commande à des frais supplémentaires, sous réserve qu’un devis soit établi au préalable et accepté par le CLIENT. A défaut, les PRODUITS seront livrés à l’endroit accessible le plus près de son domicile.

Les LIVRAISONS n’ont lieu que les jours ouvrables et avec une prise de rendez-vous préalable avec le transporteur lorsqu’il en est convenu ainsi sur la fiche du PRODUIT

 

Problèmes de LIVRAISON 

Le CLIENT est informé de la date de livraison directement par le transporteur qui prendra attache avec lui, une fois la COMMANDE effectuée. 

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte. 

En tout état de cause, COLLIC s’engage à livrer les PRODUITS dans le délai de trente (30) jours calendaires à compter de la conclusion du contrat. 

Si COLLIC ne respecte pas son obligation de livrer le bien dans le délai supplémentaire imparti, ou dans le délai de trente (30) jours calendaires à compter de la conclusion du contrat, le CLIENT a le droit de mettre fin au contrat. 

Le CLIENT peut informer COLLIC de sa décision de mettre fin au contrat en envoyant une lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse suivante : 48, route Coutou - 24130 ST PIERRE D EYRAUD. 

COLLIC remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS. 

Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.



Livraison à domicile

 

Bénéficiez de la solution de transport la plus adaptée au contenu de votre commande.

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids et du volume de l’ensemble de votre commande, mais également en fonction du code postal du lieu de livraison.

Une simulation des frais de transport est affichée dans votre panier, il vous suffit de saisir votre code postal.

Les options de transport que propose COLLIC sur le SITE sont valables pour une commande dont le poids ne dépasse pas 999 kg. Si l'ensemble de la commande dépasse ce poids, le CLIENT doit contacter COLLIC qui établira un devis avec livraison personnalisée.

N'hésitez pas à nous contacter par email ou téléphone pour obtenir votre devis gratuit et personnalisé avec un tarif de transport encore plus précis.

Toutes les commandes sont préparées sur palette.

 

Nous livrons à domicile avec plusieurs camions

Porteur jusqu'à 19 T avec un hayon et transpalette pour le déchargement.

Semi jusqu'à 44 T, déchargement par chariot élévateur embarqué sur le camion, sauf si le client à de quoi décharger au moment de la livraison.

Pour une livraison par véhicule léger, veuillez nous contacter avant de passer commandeNOUS CONTACTER

Le lieu de livraison doit permettre de stationner sans gêner la circulation d'autres véhicules.

 

Le lieu de livraison

Le livreur dépose votre commande via hayon et transpalette, devant la maison ou au pied de l'immeuble (accotement ou trottoir) ou devant le portail.

Il n'a pas l'autorisation de décharger dans l'enceinte de votre propriété (assurances transports), sauf déchargement par chariot élévateur (semi 44T)

Le sol doit être carrossable afin que le transporteur puisse décharger avec un transpalette (le sol ne doit pas être non stabilisé : gravillons, terre, en pente).

Aucune opération de manutention (livraison à l’étage ou dans une pièce particulière) ni de pose ne sera effectuée par le transporteur. L'acheminement des matériaux au lieu de mise en place et la pose sont à votre charge.

Rendez-vous

Lors de l'expédition de votre commande, le transporteur en charge de votre livraison vous invitera à choisir une date de rendez-vous.

La livraison intervient entre 7h et 18h, du lundi au vendredi.

Impératif pour le client lors de la livraison

Une présence est obligatoire lors de la livraison.

Vérifier l'état des matériaux livrés, en présence du chauffeur et lui signer signer les réserves.

Sinon nous ne serons pas en mesure d'ouvrir un dossier litige (remboursement ou renvoi des matériaux cassés ).

Délais de livraison

Pour les commandes légères : environ 5 jours ouvrés.

Pour les commandes lourdes et encombrantes : 10 à 15 jours ouvrés .

Veuillez noter que si vos articles ne sont pas en stock lors de votre commande, ces délais s'ajoutent aux délais d'approvisionnement.



Retrait en magasin

Commandez en ligne et venez retirer votre achat en magasin.