Informations sur nos produits

Réclamations:

Dans le cas où le produit déballé paraîtrait non conforme, prévenir immédiatement votre fournisseur et en tout état de cause, ne pas le mettre en oeuvre, faute de quoi la responsabilité incomberait au poseur.
La mise en oeuvre des produits ayant valeur d’acceptation, nous ne saurions admettre des réclamations après la pose.

Efflorescences et couleurs :

Afin d’obtenir le meilleur effet décoratif, il est recommandé de répartir les nuances de teintes en s’approvisionnant simultanément dans la totalité des palettes nécessaires à l’exécution du chantier.

Nos produits sont fabriqués à partir de matières premières naturelles. La nature même de ces constituants peut être à l’origine de phénomènes d’efflorescence et de carbonatation pouvant parfois avoir une incidence sur l’aspect de certains produits, à savoir l’apparition de nuances blanches plus ou moins foncées à la surface de certains produits en béton (dallage, pavés, dessus de mur…).

L’apparition de ces nuances n’altère en rien la qualité du produit. Ces nuances tendent à disparaitre d’elles-mêmes avec le temps. Il est donc recommandé d’attendre plusieurs mois avant d’appliquer un nettoyant d’efflorescence ou de répéter cette opération afin d’accélérer leur disparition.

Les efflorescences ne peuvent être en aucun cas une cause de contestation et ne pourront donner lieu à aucune garantie ni remplacement de marchandises.


Attention :

  • L’humidité, la pluie et les UV peuvent modifier l’aspect des produits.
  • Ne pas utiliser le joint en barbotine.
  • Utiliser seulement les produits de pose et d'entretien vendus par la société Collic.


TOUTES RÉCLAMATIONS DOIVENT ÊTRE FAITES AVANT LA POSE.
STOCKER LES PRODUITS À L’ABRI.