Réclamations:

Dans le cas où le produit déballé paraîtrait non conforme, prévenir immédiatement votre fournisseur et en tout état de cause, ne pas le mettre en oeuvre, faute de quoi la responsabilité incomberait au poseur.
La mise en oeuvre des produits ayant valeur d’acceptation, nous ne saurions admettre des réclamations après la pose.

TOUTES RÉCLAMATIONS DOIVENT ÊTRE FAITES AVANT LA POSE.
STOCKER LES PRODUITS À L’ABRI.

Efflorescences et couleurs :

Afin d’obtenir le meilleur effet décoratif, il est recommandé de répartir les nuances de teintes en s’approvisionnant simultanément dans la totalité des palettes nécessaires à l’exécution du chantier.

Nos produits sont fabriqués à partir de matières premières naturelles. La nature même de ces constituants peut être à l’origine de phénomènes d’efflorescence et de carbonatation pouvant parfois avoir une incidence sur l’aspect de certains produits, à savoir l’apparition de nuances blanches plus ou moins foncées à la surface de certains produits en béton (dallage, pavés, dessus de mur…).

L’apparition de ces nuances n’altère en rien la qualité du produit. Ces nuances tendent à disparaitre d’elles-mêmes avec le temps. Il est donc recommandé d’attendre plusieurs mois avant d’appliquer un nettoyant d’efflorescence ou de répéter cette opération afin d’accélérer leur disparition.

Les efflorescences ne peuvent être en aucun cas une cause de contestation et ne pourront donner lieu à aucune garantie ni remplacement de marchandises.



Attention :

  • L’humidité, la pluie et les UV peuvent modifier l’aspect des produits.
  • Ne pas utiliser le joint en barbotine.
  • Utiliser seulement les produits de pose et d'entretien vendus par la société Collic.



Livraison :

À VÉRIFIER IMPÉRATIVEMENT AVANT DE PASSER COMMANDE :

> Votre présence est obligatoire lors de la livraison.

> Le lieu de livraison doit être accessible en camion porteur : largeur 3.00m minimum et 19 tonnes.

> Veuillez nous signaler pour une expédition en véhicule léger (des frais supplémentaires sont à prévoir).

> Le sol doit être carrossable afin que le transporteur puisse décharger avec un transpalette (le sol ne doit pas être non stabilisé : gravillons, terre, en pente).

> Le chauffeur déposera la marchandise dans la rue, sur le trottoir, devant votre domicile (sauf produits dépassant 2.40m : poteaux béton par exemple, nous contacter pour plus d'infos).

> L'acheminement des matériaux au lieu de mise en place et la pose sont à votre charge.

> Veuillez vérifier l’état des matériaux livrés, en présence du chauffeur et lui faire signer les réserves. Sinon, nous ne serons pas en mesure d'ouvrir un dossier litige : remboursement ou renvoi des matériaux cassés.